Triste
Richard Hachel
2022-02-26 17:02:47 UTC
Je vois avec tristesse ce qu'est devenu soc.culture.quebec

Il s'agissait, il y a 25 ans, d'un forum très actif et francophone, avec
plein d'intervenants habitués.

On faisait même des réunions de posteurs avec des québécois de passage
en France.

Il ne reste plus que quelques posts en anglais sur ce forum détruit.

C'est dommage.

R.H.
Cardinal de Hère
2022-02-26 17:52:15 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
C'est le cas de presque tous les forums de Usenet et fsp est l'un des
derniers à fonctionner. Mais pour combien de temps encore ? L'inexorable
marche de la bêtise humaine préfère le clinquant des réseaux sociaux
contrôlés par Big Capital à l'austérité de la relative liberté de Usenet.
Richard Hachel

R.H.
Denis Beauregard
2022-02-27 19:46:18 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
On rencontre beaucoup de gens sur facebook mais c'est un tout autre
monde. FB a un objectif commercial, ce qui comprend qu'on ferme les
yeux sur les fausses nouvelles et les pièges afin de garder en ligne
les abonnés (qui ne sont pas des clients).

Dans les forums usenet où je vois encore de l'action, dans mon cas,
il n'y a que soc.genealogy.medieval qui ait une vraie communauté avec
beaucoup de participants.

Ailleurs, il y a parfois un groupe restreint.

Je note aussi que mon lecteur Usenet a la mauvaise habitude de tout
effacer si je ne surveille pas de près ses paramètres. Dans SCQ,
il reste moins de 20 messages de 2021, et encore aucun ne m'a
intéressé. Le reste a été effacé par le mécanisme mal ajusté de mon
logiciel ou encore, est dans le kill file. Il me faut retourner en
2014 pour voir des messages qui m'ont assez intéressés pour que je les
lise et que je les conserve.

Denis
Capricorne
2022-02-28 13:17:45 UTC
Post by Denis Beauregard
Post by Richard Hachel
[...]
Oui, moi aussi, je m'ennuie du bon vieux temps de ce forum.

Il y a encore un forum que je suis quotidiennement. C'est en anglais et
ça parle de télévision rec.arts.tv.

Malheureusement, il est infesté de trolls. Mais il y a un petit groupe
de réguliers.