Discussion:
Triste réalité:Pas besoin de chercher longtemps avant de trouver des commentaires louant l’attentat de Londres.
(trop ancien pour répondre)
Gilles Jean
2017-03-24 11:48:10 UTC
Permalink
Raw Message
La majorité des musulmans sont horrifiés par cette violence mortelle, mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont nombreux à nous haïr, à vomir sur notre civilisation, réclamant toujours plus d’ouverture de notre part, tout en semant la haine dans notre dos.

Jeudi soir, j’ai visité des sites de nouvelles du monde arabe. Pas besoin de chercher longtemps avant de trouver des commentaires louant l’attentat de Londres.

Pas besoin de chercher longtemps avant de trouver des commentaires louant l’attentat de Londres.

Nous apprenions récemment que trois imams montréalais livraient des sermons, archivés sur YouTube par les mosquées concernées, appelant au meurtre des Juifs (ils ont dit «Juifs», pas «sionistes»). Si vous pensez qu’ils ne détestent que les Juifs, détrompez-vous. Qui a vidé le Moyen-Orient de communautés chrétiennes dont l’existence remonte à 700 ans avant l’islam, si ce n’est l’islam des intégristes?

Non à la modernité
Nous nous transformons en bretzels vivants au nom du vivre-ensemble. Nous voulons croire que l’islam est réformable, que ce n’est qu’une question de temps avant qu’émerge un islam des Lumières, mais, à deux pas de chez vous, des intégristes œuvrent en ce moment même contre toute réconciliation entre tradition et modernité.

Adil Charkaoui écrivait sur sa page Facebook, plus tôt cette semaine: «Il est nécessaire de réformer les mentalités de ceux et celles qui veulent réformer l’islam.»
http://www.journaldemontreal.com/2017/03/24/encore-la-mort
Anne G
2017-03-24 17:52:06 UTC
Permalink
Raw Message
Post by Gilles Jean
La majorité des musulmans sont horrifiés par cette violence mortelle,
Est-ce qu'il parle des 30 civils morts dans une école du nord de la
Syrie, ce même jour ?

Loading...