Une France déchirée
Gilles Jean
2017-05-07 15:06:39 UTC
Il est évident que Macron va passer. Mais, une frange, de plus en plus importante, de Français désavoue le multiculturalisme et la mondialisation dans son aspect le plus négatif.

Cette France toujours en état d'urgence!
Gilles Jean
2017-05-07 15:31:50 UTC
Post by Gilles Jean
[...]
Une France assise sur une caisse de dynamite.

"Et la partie n'est pas terminée : aux élections législatives françaises des 11 et 18 juin, les candidats n'ont pas besoin d'une majorité absolue pour être élus. Après deux tours, le plus populaire l'emporte. Or, la candidate du Front national (FN) a été la plus populaire dans 216 des 577 circonscriptions au premier tour de la présidentielle. Selon les pronostics, le FN pourrait donc obtenir 100 députés aux législatives, bien au-delà de son sommet de 35 en 1986... et des 2 députés de 2012."
http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201705/06/01-5095454-que-faire-devant-lextreme-droite-20-.php
BrocExCo
2017-05-07 19:26:17 UTC
Post by Gilles Jean
Post by Gilles Jean
[...]
Les hypotheses sous-jacentes pour un tel raisonnement sont que:
- les votants ne changeront pas leur vote aux législatives après le
résultat de l'élection présidentielle;
- au deuxième tour des législatives, les votants ne changeront pas leur
vote quelque soit le risque d'un passage de l'extrême droite (ou de
l'extrême gauche, d'ailleurs).

L'ennui, c'est que toute l'histoire des élections en France montre que
ces deux hypothèses sont fausses.....

-
Gilles Jean
2017-05-08 11:12:27 UTC
Post by BrocExCo
ces deux hypothèses sont fausses.....
12% de votes blancs. 34% FN.

Pôvre France!
Gilles Jean
2017-05-08 13:49:40 UTC
Post by BrocExCo
ces deux hypothèses sont fausses.....
12% de votes blancs. 34% FN.
"De fait, entre l'abstention record (25,44 %) et un nombre historique de votes blancs et nuls (un peu plus de 4 millions), plus d'un Français sur trois a refusé le choix Macron/Le Pen.".

Un président qui pense qu'il n'y a pas de culture française...Une France toujours en état d'urgence avec un taux de chômage endémique.....
BrocExCo
2017-05-08 19:22:16 UTC
Post by BrocExCo
[...]
Et encore une fois, vous imaginez l'électeur constant dans ses opinions,
et logique. C'est votre erreur:
Les premiers sondages donnent au contraire le nouveau parti "en marche!"
majoritaire devant la droite classique, l'extrême gauche (F.I.) PUIS
l'extrême droite, puis la gauche classique.

... Et je suis sur que dans ce mouvement, des électeurs FN voteront
centre ou droite (pour ne pas avoir une cohabitation, ou que la
cohabitation se fasse à droite), comme des électeurs FN avaient basculé
en F.I. ....

Quant à la logique et la constance, gardez les pour le raisonnement
scientifique!!!
Vos radotages usuels ... on en a déjà parlé!
Gilles Jean
2017-05-09 11:30:56 UTC
Post by BrocExCo
Post by Gilles Jean
Un président qui pense qu'il n'y a pas de culture française...Une France toujours en état d'urgence avec un taux de chômage endémique.....
Vos radotages usuels ... on en a déjà parlé!
Votre déni habituel et votre fuite en avant!

Pôvre France!
Gilles Jean
Pis la situation dans vos banlieues n'a pas changé.
RVG
2017-05-12 06:36:41 UTC
Post by Gilles Jean
Post by Gilles Jean
Post by BrocExCo
Post by Gilles Jean
[...]
Dites m'en plus, ça ne fait qu'un demi siècle que j'habite une banlieue
ouvrière.
--
« Je ne crois plus qu’il soit possible de venir en aide à la masse. Le
peuple est trop inapte aux choses réelles, dans cette perspective, il

http://www.jamendo.com/album/161999/in-the-prison-of-your-eyes
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Gilles Jean
2017-05-09 16:20:28 UTC
Post by BrocExCo
Post by Gilles Jean
Un président qui pense qu'il n'y a pas de culture française...Une France toujours en état d'urgence avec un taux de chômage endémique.....
Vos radotages usuels ... on en a déjà parlé!
En conclusion, je vous félicite d'avoir gagné vos élections.

Réflexion: vous trouvez normal qu'un pays soit en état d'urgence depuis un an et demi? U_R_G_E_N_C_E! Cherchez l'erreur!
RVG
2017-05-08 05:29:16 UTC
Post by Gilles Jean
Post by Gilles Jean
[...]
Non, les législatives françaises ne sont pas du tout proportionnelles
mais majoritaires. C'est pour ça que Macron et Mélenchon vont ramasser
une très large majorité des sièges, le centre-droite une forte minorité,
et le fn des clopinettes.

francois perrin
2017-05-08 20:12:03 UTC
Les francais ont dit non au nationnalisme francais

ils vont crever dans le mondialisme
BrocExCo
2017-05-08 20:37:05 UTC
Post by francois perrin
Les francais ont dit non au nationnalisme francais
ils vont crever dans le mondialisme
Voila bien pourquoi ce genre de forum est mourant: vous déclamez votre
profession de foi politique sans le moindre argument.
francois perrin
2017-05-09 03:18:26 UTC
Post by BrocExCo
Voila bien pourquoi ce genre de forum est mourant: vous déclamez votre
profession de foi politique sans le moindre argument.
ce qui a tué ce forum est la meme chose que ce qui va tué la france

les islamistes dont ramine fait parti , c est lui qui a tué ce forum

ca sera la meme chose pour tout l occident

dit comme ca c est cru mais c est la verité
Anne G
2017-05-09 04:46:49 UTC
Post by francois perrin
Post by BrocExCo
[...]
C'est ridicule.
Si vous aviez un vrai lecteur de news, vous le bloqueriez.

Et si vous n'en avez pas, c'est que vous êtes inféodé à Google, et c'est
bien votre problème.

Ce qui tue ce forum, c'est ce qui tue tous les forums Usenet : les gens
sont sur Facebook.
l0g1cmaster
2017-05-12 12:19:36 UTC
Post by Anne G
Ce qui tue ce forum, c'est ce qui tue tous les forums Usenet : les gens
sont sur Facebook.
Quand on a un ordinosaure sans le son, il est facile de comprendre pourquoi vous etes ici a critiquer facebook, votre machin est probablement incapable d'y acceder de facon fonctionnelle de toute facons.

Dites moi, les sandwitch du midi a la 'maison du roti' sont ils toujours aussi cher qu'il y a 10 ans ?
Anne G
2017-05-12 14:35:32 UTC
Post by l0g1cmaster
Post by Anne G
Ce qui tue ce forum, c'est ce qui tue tous les forums Usenet : les gens
sont sur Facebook.
Quand on a un ordinosaure sans le son,
Qui vous a dit que je n'avais pas de son ?

Ceci dit, rien d'étonnant à ce qu'un type qui s'informe sur des vidéos
de propagande soit incapable de lire ce qui est écrit et augure que
quelqu'un qui *ne peut pas* mettre le son pour des raisons qu'il ignore
ne peut qu'avoir un ordinateur sans son.
l0g1cmaster
https://groups.google.com/d/msg/soc.culture.quebec/R9rEv0nlFCs/KaDdkPzyEQAJ
Anne G
2017-05-19 05:05:57 UTC
Post by l0g1cmaster
Post by Anne G
Post by l0g1cmaster
Post by Anne G
[...]
Ouais. Parfois on fait ça court.
Et il y en a qui, comme des chiens, s'accrochent.

Je ne me sens pas obligée de vous justifier la raison pour laquelle je
ne peux pas utiliser le son, mais je maintiens que les informations par
vidéo, intraduisibles en mots écrits, ne doivent pas valoir grand chose.
l0g1cmaster
2017-05-19 12:33:12 UTC
Post by Anne G
Post by l0g1cmaster
Post by Anne G
Post by l0g1cmaster
Post by Anne G
[...]
"J'ai pas de son sur mon ordi"... je l'ai pas invente est c'est plutot concis et clair.

C'est votre formule preferee, vous dites des choses et quand ca vous revient au visage, vous vous defilez comme quelqu'un de presser qui n'a pas le temps... on voit ca souvent en politique.

En plus, si vous regardez de plus pres, vous allez remarquer un petit icone en bas a droite de l'image, "CC", j'imagine que vous savez deja ce que ca veux dire mais je prendrai pas de chance, ca veux dire "Closed Captioning", ou si vous preferez, "Sous-titrage". C'est quoi votre excuse ? (svp... dites moi pas que vous l'aviez pas vue...)

De la mauvaise foi ? Vous ?
Anne G
2017-05-19 15:39:11 UTC
Post by l0g1cmaster
Post by Anne G
Ouais. Parfois on fait ça court.
"J'ai pas de son sur mon ordi"... je l'ai pas invente est c'est plutot concis et clair.
Oui, c'est plus simple.
Je ne pense pas avoir à me justifier des raisons pour lesquelles je ne
peux pas utiliser le son.

Fin de la discussion.
l0g1cmaster
Naturellement..
Amie
Code 18
Anne G
2017-05-19 15:41:47 UTC
Post by l0g1cmaster
C'est quoi votre excuse ? (svp... dites moi pas que vous l'aviez pas vue...)
J'ai jamais cliqué sur votre lien vers une vidéo. Comment l'aurais-je vu ?
Et vous n'avez jamais été foutu de m'en faire un résumé quelconque. Ça
fait que, c'est pas aujourd'hui que je cliquerai.
l0g1cmaster
Vous jugez une document par sa couverture.. et meme la couverture vous ne l'avez meme pas vue, ca vous ressemble pas la mauvaise foi..
l0g1cmaster

https://groups.google.com/d/msg/soc.culture.quebec/R9rEv0nlFCs/KaDdkPzyEQAJ
Anne G
2017-05-09 04:44:07 UTC
Post by francois perrin
Les francais ont dit non au nationnalisme francais
ils vont crever dans le mondialisme
Il faudra bien un jour que les Québécois se renseignent sur ce qu'est
l'Union européenne, et arrêtent de confondre la souveraineté du Québec
avec celle des nation de l'UE.

Cette Union permet aux Européens -entre autres- d'avoir une force
économique et politique que n'auraient pas les nations "souveraines"
contre l'impérialisme américain, contre les OGM, contre les hormones
dans leur viande...
Cette Union a permis à l'Europe de vivre 70 ans de paix.
BrocExCo
2017-05-24 10:43:09 UTC
Post by Gilles Jean
[...]
Et on va continuer à l'être au moins jusqu'à novembre, ce qui n'est rien
qu'un renforcement de la sécurité!