Un racisme imaginaire...
l0g1cmaster
2017-04-02 01:44:07 UTC
http://www.journaldemontreal.com/2017/04/01/loccident-devant-le-concept-dislamophobie--a-propos-du-plus-recent-livre-de-pascal-bruckner

Mon passage prefere:

«l’accusation d’islamophobie n’est rien d’autre qu’une arme de destruction massive du débat intellectuel»
Anne G
2017-04-02 03:19:25 UTC
Post by l0g1cmaster
«l’accusation d’islamophobie n’est rien d’autre qu’une arme de destruction massive du débat intellectuel»
Comme le disait le journal d'extrême-droite Minute, en 1982 :
le mot "homophobie" a été inventé par les homosexuels pour clore le
débat de ceux qui n'aiment pas l'homosexualité.

Eh, que la droite a du mal à se renouveler...
l0g1cmaster
2017-04-05 19:03:36 UTC
Post by Anne G
Post by l0g1cmaster
[...]
On ne peu pas critiquer l'homosexualite, elle est une realite immuable. Personne ne choisit de l'etre. De la meme facon qu'un handicape physique ou mental, pour reprendre votre exemple recent.

L'islamisme peut etre critique au meme titre que le Raelisme, L'ordre tu temple solaire ou nommez votre theologie preferee ici.

Ceux qui critique l'homosexualite sont systematiquement des homophobes, c'est invariable.

Ceux qui critique l'islam ne sont PAS systematiquement des islamophobes. Je pense que vous etes asse intelligente pour voir la nuance. Je pense aussi que vous avez deja compris ca depuis le debut mais vous vous obstinez a vouloir detruire tout ce qui n'est pas dans votre sens, principalement les quebecois. Ca commence a ressembler a du racisme votre affaire.
Anne G
2017-04-06 20:08:24 UTC
Post by l0g1cmaster
L'islamisme peut etre critique au meme titre que le Raelisme, L'ordre tu temple solaire ou nommez votre theologie preferee ici.
En ai-je jamais disconvenu ?

Oh, mais... ne me dites pas que vous pensiez que la motion visait la
critique de l'islamisme ?

Si c'est le cas, vous devriez abandonner vos sources de "ré-information"
et opter pour l'information.
l0g1cmaster
2017-04-11 17:10:28 UTC
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Lisez mieux et revoyez vos exemples qui ne se compare pas avec le propos.
Malachite
2017-04-02 23:43:44 UTC
--
C'est plus politiquement correct que raciste ou xénophobe.

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
BrocExCo
2017-04-04 17:45:59 UTC
Post by l0g1cmaster
[...]
Si vous avez bien lu ce livre, - ce qui est mon cas-, vous savez bien
que Bruckner ne nie pas l'existence de l'islamophobie (qu'il condamne),
mais reproche à d'autres de qualifier d'islamophobe toute critique de
l'islam ou de ses représentants.
Votre "passage préféré" ne doit donc être utilisé qu'à bon escient!